Votre avocat à Colmar prend en charge votre héritage et succession

Notre cabinet d’avocat SIMOENS se met à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre d’une succession où qu’elle ait lieu sur le territoire national. Cette dernière peut en effet nécessiter nos services, en cas de conflit ou d’intérêts divergents des différents héritiers.

Nous nous mettons ainsi à votre disposition pour vous conseiller et vous aider. Avocat au barreau de Colmar depuis 1993, Maître Nicolas SIMOENS possède une longue expérience en la matière et sera à même d’analyser votre situation et à défendre vos intérêts. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Quand s’ouvre la succession d’une personne ?

Le décès d’une personne est généralement le point de départ d’une succession. Néanmoins, il existe deux autres cas qui peuvent amener l’ouverture de cette procédure.

En effet, si une personne ne donne plus aucun signe de vie, c’est-à-dire qu’elle n’est plus à son domicile et ne donne plus de nouvelles, la succession peut être ouverte lorsque son absence aura été judiciairement déclarée.

Comment se déroule une succession ?

Cette procédure débute avec l’acte de notoriété, qui est établi par le notaire grâce aux documents fournis par la famille du défunt. Il dresse ensuite l’inventaire complet du patrimoine de ce dernier, puis se charge des formalités consécutives au décès. C’est à l’issue de cette étape que les héritiers peuvent décider du partage, ou non, des biens.

Dans le cas d’un partage difficile générant des conflits, l’aide d’un avocat peut être particulièrement précieuse. Notre cabinet est à votre écoute à Colmar et Ribeauvillé !